10:04:46

Newsflash

Newsflashes
steenokkerzeel_kappel steenokkerzeel-kasteel-van-ham_1 zaventemaerial_photo zaventem_luchthaven1 controletoren belgocontrol zaventem zaventem_landing
Persbericht cDH PDF Afdrukken E-mailadres
Politieke reacties
Geschreven door WebMaster   
donderdag 13 oktober 2005 22:05
 cdH: Ssurvol de Bruxelles :  Les propositions du Gouvernement flamand sont indécentes pour la santé et la sécurité des habitants.
Le cdH dénonce avec la plus extrême vigueur les propositions hallucinantes présentées par le Gouvernement flamand dans le cadre des négociations visant à conclure un nouvel accord sur la répartition des vols au départ et à destination de l'aéroport de Bruxelles-National.
Ces propositions visent à organiser de manière systématique et délibérée :
-         le survol intensif de la capitale ;
-         la violation préméditée des arrêtés « bruit » de la Région bruxelloise et des normes de l'Organisation mondiale de la Santé sur lesquelles ces arrêtés sont calqués ;
-         une répartition totalement inique et déséquilibrée des vols et des nuisances qu¹ils génèrent, en méconnaissance patente de toutes les décisions rendues par les cours et tribunaux ou par le Conseil d¹État.
Ces propositions sont tellement inacceptables qu'on ne peut même pas penser qu'il s'agirait d'une position de négociation, c'est de la provocation pure et simple !
Dans ce contexte, le cdH persiste toutefois à espérer que le gouvernement fédéral prendra toutes ses responsabilités pour exercer les compétences qui sont avant tout les siennes (définition des routes et utilisation des pistes).
Laatst aangepast op donderdag 13 oktober 2005 22:06