18:27:27

Newsflash

Newsflashes
steenokkerzeel_kappel zaventem_luchthaven1 steenokkerzeel-kasteel-van-ham_1 zaventemaerial_photo controletoren belgocontrol zaventem zaventem_landing
Brussel Air Libre - Communiqué de presse PDF Afdrukken E-mailadres
Persberichten
Geschreven door WebMaster   
vrijdag 26 mei 2006 15:09

Le Ministre Landuyt persiste et signe dans son mépris de la démocratie

Non content d’être sourd aux revendications des victimes de l’aéroportet d’ignorer les décisions de justice successives qui condamnent la répartition des vols à l’aéroport de Zaventem dont il est responsable, le Ministre Landuyt refuse aujourd’hui de respecter la procédure parlementaire normale pour l’examen de son projet de loi sur les procédures aériennes ! En effet, le ministre a refusé d’en exposer la  teneur devant la commission des Infrastructures de la Chambre qui examine ce projet dès ce mercredi. Il a simplement enjoint aux membres de cette commission de lire son texte.

Quelle ne fut dès lors pas la surprise d’apprendre que le ministre avait programmé une autre réunion, à huis clos, avec les seuls parlementaires faisant partie de la majorité !

Bruxelles Air Libre dénonce avec force cette tentative de manipulation du fonctionnement des institutions. Elle demande à tous les parlementaires, de la majorité comme de l’opposition, d’être extrêmement vigilants et exigeants dans l’examen du projet de loi sur les procédures aériennes. Elle appelle toutes les personnes survolées et les associations qui les représentent à se mobiliser pour que l’examen de ce texte soit l’occasion d’un vrai débat sur l’avenir de l’aéroport et sa gestion, et non pas une étape de plus dans l’imposition de décisions politiques et politiciennes qui méprisent la sécurité et la santé des citoyens.