18:33:40

Newsflash

Newsflashes
zaventem_landing steenokkerzeel_kappel zaventemaerial_photo zaventem_luchthaven1 steenokkerzeel-kasteel-van-ham_1 controletoren belgocontrol zaventem
Nouveau plan d'urgence pour l'aéroport de Charleroi (La Libre) PDF Afdrukken E-mailadres
Luchthavens België
Geschreven door WebMaster   
woensdag 22 april 2009 21:18

BELGA

La Libre mis en ligne le 22/04/2009

Le ministre wallon en charge de la politique aéroportuaire, André Antoine (cdh), a approuvé jeudi le nouveau Plan Interne d'Urgence de l'aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud, selon un communiqué du ministre.

Ce plan, élaboré en collaboration avec le Service Public de Wallonie, Brussels South Charleroi Airport (BSCA), BSCA-Security (sécurité de l'aéroport) et Belgocontrol (en charge de la sécurité du trafic aérien), décrit les directives à mettre en ½uvre en cas d'alerte ou d'accident à l'aéroport régional et "pouvant avoir un impact sur la sécurité, la sûreté, l'environnement ou sur la continuité des activités normales d'exploitation", explique le communiqué.

Ce plan "précise les mesures à prendre en matière de coordination des intervenants, de transmission des informations et de communication, pendant et après l'événement, et décrit les moyens à mettre en oeuvre pour gérer l'incident ou l'accident, garantir la sécurité des personnes et la protection des biens et de l'environnement, et normaliser la situation le plus rapidement possible".

Le Plan concerne les incidents impliquant des avions sur le site de l'aéroport et en dehors de son enceinte, mais aussi les incidents qui surviendraient dans des bâtiments situés sur le site de l'aéroport, ainsi que des "incidents généraux non localisés" (épidémie, menace terroriste, etc.).

Ce plan sera mis à l'épreuve los d'exercises qui auront lieu régulièremen et éventuellement modifié en conséquense, ajoute encore le ministre. Deux exercices devraient encore être organisés cette année